
Yoga
Mardi de 18h45 à 20h
École Ste-Gertrude
11 813, boul. Ste-Gertrude
Mercredi : 13h30 à 14h45
Chalet du parc Charleroi
10 985, rue Alfred (au sud de la rue Charleroi)
Début : mardi 21 et mercredi 22 janvier 2020
Durée du cours : 1h15
Session de 15 cours
Coût de la session : 90$
Professeure : Josée Goyette
Information : 514 714-5637
École Ste-Gertrude
11 813, boul. Ste-Gertrude
Chalet du parc Charleroi
10 985, rue Alfred
(au sud de la rue Charleroi)
Description du cours
Le yoga une discipline spirituelle et corporelle fondée sur une philosophie indienne qui vise à libérer l'esprit des contraintes du corps à l'aide d'exercices de postures et de respiration.
Le cours comporte une période :
-
pour prendre conscience de son corps, de son souffle et pour développer une vision intérieure et intime de soi;
-
de pratique de postures (âsana);
-
de relaxation profonde;
-
d’exercices de respiration variés (prânâyâma);
-
de silence et de recueillement (dhyâna).
Le yoga permet de développer sa connaissance du Soi, de se sentir mieux dans sa peau et d’être plus intuitif. Sa pratique améliore nos relations avec les autres et contribue à réunir les conditions favorables pour vivre des moments de paix et de bonheur profonds.
Qui peut s’y adonner?
Toute personne adulte.
Quel est l’équipement requis?
Vêtements confortables, tapis de yoga et petite couverture.
À propos de la professeure
Josée Goyette enseigne depuis 2003 le yoga et les étirements (stretching) selon l’approche Viniyoga. Diplômée de l’organisme Étude et transmission du yoga (E.T.Y) Québec et accréditée par le Centre de transmission du yoga, elle a aussi suivi des ateliers de perfectionnement pour offrir des cours aux aînés, aux femmes enceintes et aux enfants.
Croyant avec ferveur que la pratique régulière d’exercices physiques peut contribuer au bien-être de chacun, Josée dirige et accompagne ses élèves selon leur rythme afin d’éviter les malaises ou les blessures.